crédit immobilier

Acheter sa maison, c'est souvent l'aboutissement de toute une vie de labeur... Mais pourquoi attendre ?
Avec un crédit immobilier, vous pouvez concrétiser votre projet, avec ou sans apport.
L'acquisition d'un bien immobilier, c'est le signe d'un parcours réussi et c'est une manière de penser à l'avenir, notamment à celui de ses enfants ; par ailleurs, investir dans l'immobilier locatif est un placement intéressant. Vous êtes convaincu de l'opportunité d'acheter maintenant : il ne vous reste plus qu'à trouver le crédit adapté à vos besoins, mais il n'est pas toujours facile de s'y retrouver.
Quelques repères vous permettront de mieux saisir les enjeux et le fonctionnement de cette forme d'emprunt

Le crédit immobilier, comment ça marche ?

Pour financer l'acquisition ou la construction de votre maison, pour réaliser certains travaux, pour acheter le terrain de votre future demeure, vous pouvez compléter votre apport personnel par un emprunt auprès d'un établissement bancaire ou spécialisé dans le crédit.
Pour que votre situation financière soit viable, il ne faut pas que le remboursement du prêt excède un tiers de vos revenus mensuels. La durée de l'emprunt influe sur le taux de remboursement : un crédit sur vingt ans coûte plus cher qu'un crédit sur dix ans. Le montant de l'apport a aussi une incidence : un emprunt sans apport est plus onéreux.

Choisir son prêt immobilier en étudiant différents critères

Le principal pour vous, c'est de déterminer si votre emprunt repose sur un remboursement à taux fixe ou à taux variable : le taux fixe est plus sécurisant pour des emprunts sur du long terme et le taux variable peut être plus intéressant si les taux baissent.
Au remboursement du crédit, il faut ajouter la souscription obligatoire d'une assurance, qui n'est pas forcément celle proposée par la banque : là encore, vous devrez étudier les différents tarifs et couvertures proposés.

Comment être sûr de ne rien oublier ?


Il y a une grande variété de formules, car les différents crédits dépendent de variables dépendantes ou non de vous : durée, montant, taux, révisions possibles en cours de crédit, nature de l'assurance... Il peut vous sembler difficile de choisir sans aide.
Deux outils peuvent vous faciliter grandement la tâche : le simulateur de crédit et le comparateur de crédit. Le premier effectue les calculs à votre place, à partir de vos données : apport, montant désiré, durée... Le second vous permet d'identifier, entre plusieurs propositions, le taux de remboursement le plus adapté à votre projet.


Style Switcher

Header Type:

Layout Mode:

Colors:

  • Images
  • Images
  • Images
  • Images

    Pages:

  • Images
  • Images
  • Images
  • Images
  • Images
  • Images